OpenShot Video Editor est un logiciel d’édition vidéo libre, open-source pour Linux, Mac et Windows. Nous avons créé OpenShot pour être facile à utiliser, rapide à maîtriser et incroyablement puissant. Couper, scinder et éditer facilement n'importe quelle vidéo ou film. Découvrez toute la liste des fonctionnalités, voir les captures d'écran, ou visualiser les vidéos d'OpenShot en action !

Histoire originelle

L'histoire spectaculaire du pourquoi et du comment de la création d'OpenShot, à lire dans : Notre histoire.

Créateur et développeur principal

OpenShot a été créé en août 2008, par Jonathan Thomas, un développeur de logiciels du nord du Texas aux États-Unis. Cependant, Jonathan est maintenant assisté par de nombreux développeurs clés : Rencontrez les développeurs. En 2012, OpenShot Studios, LLC a été incorporé par Jonathan Thomas, et tous les droits d'auteur et marques de commerce ont été transférés à cette nouvelle société, afin de mieux protéger les intérêts de chaque contributeur. Peu après, OpenShot a rejoint l'Open Invention Network (OIN), afin de renforcer sa capacité à protéger les contributeurs et le code source.

Language de programmation et dépendances

OpenShot est écrit dans différents langages de programmations. L'interface est construite avec Python et PyQt5. Notre processus de traitement vidéo (libopenshot) est construit en C++ et utilise FFmpeg. Notre chronologie interactive est construite avec HTML5, JavaScript, and AngularJS. Beaucoup de nos effets et animations 3D sont assurés par Blender.

Systèmes d'exploitation

OpenShot est disponible pour Linux, OS X et Windows. Consultez la page des téléchargements pour plus de détails.

Informations sur la licence

OpenShot Video Editor™ est un logiciel libre : vous pouvez le redistribué et/ou le modifier sous les termes de la licence publique générale GNU telle que publiée par la Free Software Foundation, soit la version 3 de la licence, ou (à votre convenance) une version supérieure.

Télécharger OpenShot

Il y a différentes manières de télécharger et d'installer OpenShot. Nous avons une AppImage Linux universelle , laquelle prend en charge la majorité des bureaux de Linux. Nous avons aussi des installateurs OS X et Windows. Télécharger maintenant.

Nous contacter

Il y a de nombreux moyens de contacter l'équipe d'OpenShot, y compris par courriel, IRC et Facebook. Pour nous contacter, visitez la page Nous contacter

About Us

Learn about OpenShot, how it began, and who created it

Simple. Powerful. Stable.

About OpenShot

OpenShot Video Editor is a free, open-source video editor for Linux. OpenShot can take your videos, photos, and music files and help you create the film you have always dreamed of. Easily add sub-titles, transitions, and effects, and then export your film to DVD, YouTube, Vimeo, Xbox 360, and many other common formats. Check out the full feature list, view screenshots, or watch videos of OpenShot in action!

The Story of OpenShot

The dramatic story of how and why OpenShot was created, is best understood by reading: Our Story.

Creator & Lead Developer

OpenShot was created in August 2008, by Jonathan Thomas, a software developer from North Texas (USA). However, Jonathan is now assisted by many key developers: Meet the Developers. In 2012, OpenShot Studios, LLC was incorporated by Jonathan Thomas, and all copyright and trademark properties were transferred to this new company, to better protect the interests of each contributor. Soon after, OpenShot Studios joined the Open Invention Network (OIN), in order to strengthen it's ability to protect the contributors and source-code.

Programming Language & Dependencies

OpenShot is written in a few different programming languages. The interface is built with Python and PyQt5. Our video processing backend (libopenshot) is built in C++, and utilizes FFmpeg. Out interactive drag-n-drop timeline is built with HTML5, JavaScript, and AngularJS. Many of our advanced 3D effects and animations are powered by Blender.

Operating Systems

OpenShot is available for Linux, OS X, and Windows. Check out the download page for more details.

Licensing Information

OpenShot Video Editorâ„¢ is free software: you can redistribute it and/or modify it under the terms of the GNU General Public License as published by the Free Software Foundation, either version 3 of the License, or (at your option) any later version.

Download OpenShot

There are many different ways to download and install OpenShot. We have a universal Linux AppImage, which supports most desktop versions of Linux. We also have OS X and Windows installers. Download Now.

Contact Us

There are many ways to contact the OpenShot team, including email, IRC, and Facebook. For details on how to contact us, visit our Contact Us page.